Le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions a rendu une visite de courtoisie à l’ancien Premier Ministre son Excellence Moussa Mara conformément à son planning de visite d’échange et de courtoisie aux personnalités publiques et forces vives de notre pays en vue de partager la vision de refondation et solliciter les uns et les autres pour leur accompagnement.

Les échanges ont porté essentiellement sur la vie de la nation, la nécessité d’aller aux réformes globales, la création de l’organe unique de gestion des élections et les assises nationales de la refondation. Le Premier Ministre Mara a salué l’approche ainsi que la démarche qui se veut inclusive et qui s’inscrit en droite ligne de la recherche d’un large consensus national dans la vision d’un Mali du renouveau. Ils ont convenu que la Refondation de notre système de gouvernance est une exigence pour éviter le cycle perpétuel de contestations. Nous devons dans l’union sacrée questionner notre gouvernance démocratique afin d’avoir des réponses idoines et consensuelles pouvant contribuer à l’instauration d’une gouvernance vertueuse au bonheur des Maliens.

Le Premier Ministre Moussa Mara a rassuré de son accompagnement et sa disponibilité à travailler pour l’union de tous les fils et toutes les filles du pays.

CCOM MRE